images

Ah le Dr Pepper!!! Je pourrai en parler pendant des heures...
C'est un coca cola je j'ai découvert aux Etats-Unis par hasard dans un petit resto à hamburgers où la boisson était à volonté. Au début l'odeur est très surprenante car très chimique genre bonbons ou sirop pour la toux. Mais rien ne m'arrête et je goûte... et là c'est le bonheur en bouche, un goût que je ne connais pas du tout et qui reste bien sur la langue. Je connais le coca cherry, vanille...mais là???
Après quelques recherche sur internet je découvre qu'il y a un genre d'extrait d'amande amère!!! Extraordinaire. De retour en France avec ma réserve de 6 cannettes je me dit que je vais essayer d'en refaire avec de l'extrait d'amande amère ou avec du sirop d'orgeat, mais hélas ce n'est pas du tout pareil ils ont leur secret chez coca.
Et un jour c'est le bonheur, j'en trouve au rayon "pays étranger" d'un petit casino à 1.50 euro la canette mais tant pis quand on aime on ne compte pas. Puis j'en retrouve au super U de Mirepoix (car il y a beaucoup de touriste anglais) à 0.75 euro la cannette et enfin au Tommy's qui est un resto à Labège à Toulouse.
Bon pour vous avouez je suis une des seules à aimer dans mon entourage, mais il faut le tester au moins une fois dans sa vie, moi je ne peux plus m'en passer.
Côté calorie c'est comme un coca normal, et le light est vraiment pas bon, donc tant pis pour les calories...

images2

On peut en faire des gâteaux: http://www.cooks.com/rec/view/0,176,149177-247202,00.html
Et il en existe aussi au cherry, mais ça je ne l'ai jamais trouvé encore.

image_drpeppercherry_calendar1

And the best Dr Pepper cherry vanilla (light et pas light)!!!!!!!!!!!!!!!!!! il faut que j'en trouve.
cherry_dr_pepper  6a00d83422d45e53ef00e54f31c5178833_800wi
Et même en baume à lèvre: ici
bonne_bell_dr_pepper_lip_smackers_big
Source photos : , , ,

A savoir: c'est le premier coca-cola mis en vente un an avant le coca-cola. En savoir plus sur Wiki.